référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-02/msg00048.html

Re: Théâtralité et acrobatie aérienne Julie Boudreault

Madame Françoise Boudreault,

Si le cirque et le théâtre vous intéressent, vous pouvez lire mon ouvrage Le
Cirque du Soleil. La création d'un spectacle : Saltimbanco. Il a été publié
chez Nuit Blanche éditeur, en 1996.

Le Cirque du Soleil, comme vous le savez certainement, mélange les arts de
la scène et de la piste. Cependant, il n'est pas le seul. Une nouvelle
génération de cirques est née dans les années 1980. Ceux-ci offrent des
spectacles hybrides à mi-chemin entre le théâtre et le cirque. En 1999, à
l'Université Laval, j'ai terminé une thèse de doctorat sur la spécificité et
l'originalité des nouveaux cirques. Elle s'intitule Les nouveaux cirques :
rupture ou continuité?

Julie Boudreault