From: philippe.rousseaux
To: Liste de discussion en francais sur le theatre
Sent: Wednesday, March 22, 2000 8:31 PM
Subject: théâtre et éducation

Bonjour,

Je suis actuellement en train de démarrer une thèse (Université de NANCY 2, France) ayant pour thème: L'apport d'une pratique théâtrale pour l'enseignant. Je suis moi-même formateur d'enseignant (à l'IUFM de Lorraine) et responsable de l'atelier de pratiques théâtrales de cet établissement. Je recherche des ouvrages ou des articles qui me permettraient d'être éclairé sur les atouts du théâtre dans une formation des maîtres (formation initiale et continue, quel que soit le niveau et la discipline d'enseignement). Je suis également à la recherche de textes relatant des expériences en ce domaine. Je connais la bibliographie de Monsieur BOURASSA, mais j'aimerais savoir si, outre les ouvrages indiqués, je pouvais trouver directement sur internet, quelques textes concernant mon objet de recherche.

    Philippe ROUSSEAUX