référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-03/msg00058.html

>>>>
Bonjour,
=20
Je suis actuellement en train de d=E9marrer une th=E8se (Universit=E9 de NAN= CY 2, France) ayant pour th=E8me: L'apport d'une pratique th=E9=E2trale pour l'enseignant. Je suis moi-m=EAme formateur d'enseignant (=E0 l'IUFM de Lorraine) et responsable de l'atelier de pratiques th=E9=E2trales de cet =E9tablissement. Je recherche des ouvrage= s ou des articles qui me permettraient d'=EAtre =E9clair=E9 sur les atouts du th=E9=E2tre dans une formation des ma=EEtres (formation initiale et continue= , quel que soit le niveau et la discipline d'enseignement). Je suis =E9galement =E0 la recherche de textes relatant des exp=E9riences en ce domaine. Je connais la bibliographie de Monsieur BOURASSA, mais j'aimerais savoir si, outre les ouvrages indiqu=E9s, je pouvais trouver directement sur internet, quelques textes concernant mon objet de recherche.
=20
Philippe ROUSSEAUX
<<<<

bonjour,
votre sujet de th=E8se est voisin du mien (universit=E9 Paris 8 Saint-Denis) : les apports d'une pratique th=E9=E2trale =E0 une formation d'ing=E9nieurs.
J'ai en effet cr=E9=E9 une section Th=E9=E2tre-Etudes =E0 l'INSA de = Lyon, o=F9 j'enseigne la communication et o=F9 nous formons des ing=E9nieurs.
Je suis vivement int=E9ress=E9e par un =E9change de points de vue ou d'informations entre nous.
Comme vous je recherche des t=E9moignages d'exp=E9riences : sur la formation de formateurs par le th=E9=E2tre je n'ai rien vu passer (pas plus d'ailleurs que pour les ing=E9nieurs)
De mani=E8re plus g=E9n=E9rale avez-vous trouv=E9 des appuis m=E9thodologiqu= es (sciences cognitives, de l'=E9ducation ?) pour =E9tayer votre probl=E9matiqu= e ?
Avez-vous une bibliographie communicable ? <,
<je n'ai pas encore =E9tabli la mienne de mani=E8re formalis=E9e....

je suis disponible pour toute poursuite de cet =E9change.
Fran=E7oise ODIN
Responsable de la Section Th=E9=E2tre-Etudes
Institut National des Sciences Appliqu=E9es de Lyon
T=E9l : 04 72 43 88 78