référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-04/msg00001.html

Re: vos réactions.... Le Loup

>Le sujet est chaud est passionne beaucoup.
>C'est normal, nous ne parlons pas tous de la même chose et chacun veut
>garder son territoire.
>MES PROPOS CONCERNENT ESSENTIELLEMENT LA FRANCE
>Il y a des littéraires qui pense que le théâtre, c'est d'abord du texte,
>d'autres pensent que c'est d'abord des acteurs, ...
>je ne continuerais pas la polémique...

D'autant qu'il y a aussi des comédiens qui considèrent que le théâtre, c'est
d'abord du texte... j'en suis un.
Le théâtre est avant tout affaire de sensibilité, puisqu'il est art. Chacun
est donc libre de le pratiquer comme il l'entend, et pour ma part, je combat
(et combattrai toujours) (pacifiquement bien sûr, simplement par mon
travail) ceux qui voudront le circonscrire à une technique ou une théorie.
Un comédien ou un metteur en scène n'est pas forcément mieux placé qu'un
professeur pour sensibiliser les jeunes à cet art, et vice versa... ça
paraît bête à dire comme ça (et à lire aussi sûrement...) mais somme toute,
il n'y a que des hommes et des femmes de théâtre qui ont une pratique
artistique et qui essaient de la faire partager. Toute tentative de
hiérarchisation est, de fait, puisqu'il s'agit d'art, dénuée de fondement.
Cordialement,
Hervé LOTH
cie LE LOUP THEATRE
Vignacourt - France