référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-06/msg00025.html

Re: Woyzeck et Phedre Yannick Legault

Bonjour, ici Yannick Legault du Théâtre du Trident à Québec,

Pour Woyzeck, il y a une version théâtrale montée par Denis Marleau et le Théâtre
Ubu en coproduction avec une compagnie belge dirigée par Michel Tanner qui a été
filmé je crois. Il me semble avoir vu une version à l'audiovidéothèque de l'UQÀM à
Montréal. Cette pièce avait été présentée dans le cadre du FTA de 1995 je crois...
Pour Phèdre, il existe une version filmé de la pièce de Racine tournée dans les
années 1950 avec Marie Bell dans le rôle-titre. Cette version est aussi disponible
à l'audiovidéothèque de l'Université du Québec à Montréal