référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-07/msg00020.html

Re: FORMER L'ARTISTE PAS LE PUBLIC Steve Walton

Chers membres de Queatre:

J'apprecie la reponse bien pesee d'Emile Lansman a la polemique que son annonce a
provoquee.  Pendant tout ce debat, je me suis pose la question, "Ne sont-ils pas
aussi professeurs, ceux qui repondent avec tant de soupcon?  N'essaient-ils pas de
'former' leurs etudiants aussi, de leur donner des outils critiques?"

Evidemment, j'ai interprete les mots de cette annonce d'une maniere differente de
ceux qui ont repondu, ce qui confirme l'affirmation de M. Lansman que "la tendance
a se braquer sur sa propre perception tres
egocentrique des mots [est grande, et qu'on le fait]  sans imaginer qu'il est
peut-etre possible d'y mettre autre chose.."  Moi, je n'ai pas flaire le fascisme
dans ce programme d'etudes qu'il propose.

C'est parce que c'est l'ete et tout est calme qu'on a le temps ou le besoin de
chercher la polemique?

Cordialement,

Stephen Walton

"la musique de la poesie [...] ne peut etre que le battement de la vague
mentale contre le rocher du monde."  --Aime Cesaire

Stephen Walton, Assistant Professor of French
Foreign Languages & Literatures (FLL)
Portland State University
PO Box 751
Portland OR  97207-0751
Phone:  (503) 725-5278 (PSU)/ 231-1301 (Home)  Fax: (503) 725-5276