référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-10/msg00023.html

Théâtre et Révolte GWAC

Chers membres de Queatre,
Je fais une thèse sur la révolte dans les théâtres de Jean Genet et de
Bernard-Marie Koltès. Je suis à la recherche d'ouvrages bibliographiques qui
abordent la question de la révolte au théâtre et m'adresse donc à vous tous
pour solliciter vos conseils de lecture. A part un ouvrage des années
soixante par Robert Brustein "The Theatre of Revolt" il semblerait que cette
question a suscité très peu d'intérêt critique.

Je m'intéresse tout particulièrement à des ouvrages (de langue française,
anglaise ou allemande)qui considèrent la question de la révolte dans son
rapport à la forme théâtrale ou comment la révolte au théâtre est également
une question esthétique. Je serais très reconnaissant pour toute suggestion
de lecture ou pour tout commentaire que l'association de théâtre et révolte
peut susciter parmi vous.

Pour ceux qui ne veulent pas encombrer la liste de réponses je vous donne
mon adresse personnelle.
gwac@wanadoo.fr

Je transmettrai bien évidement à leur adresse personnelle une collation
des réponses aux colistiers qui m'en feraient la demande,

Cordialement,

Garry White