référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-10/msg00029.html

Re: Quel type de theatre ecrivait Gao Xingjian? Norbert Sclippa

Il semblerait que personne n'avait jamais entendu parler de Gao Xingjian
avant qu'il recoive le prix Nobel, me dit un professeur de Chinois de mes
amis, et que le Nobel soit surtout un Jeu politique. Il s'agirait d'une
sorte de "theatre experimental" plutot ennuyeux combinant traditions
orientale et occidentale.

Amicalement,

NS

  At 09:58 PM 10/14/00 -0400, you wrote:
>Bonjour!
>Je viens de participer, le 6 octobre. à la présentation d'une thèse sur
>l'écrivain vietnamien francophone Nguyen manh Tuong soutenue en français
>par son cousin Bac-Sy (Docteur) Nguyen LeHieu, à l'Université du
>Nouveau-Mexique à Albuquerque. Il est assez évident que les pièces de
>théâtre Nguyen manh Tuong, écrites en français, sont essentiellement
>occidentales, et il est par ailleurs extrêmement regrettables qu'elles ne
>soient plus disponibles en librairie. Nguyen manh Tuong, doctyeur en droit
> [...]

"Who needs Freud when Sade is around ?"  Kathy Ackers, _Reading the Lack of
the Body_.

Norbert Sclippa
Professor of French
French Department