réponse.

Date: Mon, 16 Oct 2000 19:50:03 -0400

J'effectue actuellement des recherches pour un auteur qui publiera sous peu
une biographique sur Laurette Larocque-Auger, allias Jean Desprez, une
pionnière du théâtre québécois. Il ne nous reste que quelques points
obscurs, dont le suivant, à éclaicir. Je suis à la recherche du prénom d'un
dramaturge européen dénommé Lucher dont j'ignore la nationalité . Son nom
apparait dans une citation intégrée dans l'ouvrage qui paraîtra
prochainement. Voici la citation :

"Un jour, j'en ai eu plein le dos. J'avais bavardé des soirées avec
Desprez, qui me faisait beaucoup jouer dans ses séries radiophoniques. Elle
m'enthousiasmait malgré mes dix-neuf ans. Elle m'a encouragé, avec Jean
Béraud, et j'ai fondé l'Équipe. J'ai changé mon répertoire complètement et
j'ai donné Giraudoux, Pagnol, Lucher et monté Le songe d'une nuit d'été de
Skakespeare dans les
jardins de l'Ermitage." Propos de Pierre Dagenais dans Contes des mille et
un jour ou Jean Desprez, réalisation de Iolande Cadrin-Rossignol, Montréal,
1986.

Je remercie tous ceux qui me feront parvenir des renseignements sur Lucher.

Adresser les renseignements à

Sonia Blouin <sblouin@uottawa.ca>. Merci.