référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-10/msg00048.html

Re: Quel type de theatre ecrivait Gao Xingjian? Emile Lansman

At 10:06 15/10/00 -0400, vous avez écrit:
>Il semblerait que personne n'avait jamais entendu parler de Gao Xingjian
>avant qu'il recoive le prix Nobel, me dit un professeur de Chinois de mes
>amis, et que le Nobel soit surtout un Jeu politique. Il s'agirait d'une
>sorte de "theatre experimental" plutot ennuyeux combinant traditions
>orientale et occidentale.

R/
Drôle. Personne n'en a entendu parler mais on sait qu'il est ennuyeux !

C'est sans doute pour le punir d'être ennuyeux qu'on l'a envoyé quelques
années cultiver des patates à la campagne. Et qu'on a fait disparaître ses
pièces si ennuyeuses.

Ah si on pouvait appliquer le même sort à tous ceux qui ennuie leur monde
dans mon entourage... !

(Afin de ne pas encore être traité de fasciste, je précise : ceci est de
l'humour !!!)

Pour être sérieux, j'essayerai de vous parler du théâtre de Gao dans les
prochains jours mais vous imaginez que, pour l'instant, cet ennuyeux
personnage intéresse quand même quelques personnes dans le monde, qui ont
envie de lire avant de se faire une idée.

Notre petite structure crie "pitié" au moment où commence - fatale
coïncidence - la première RENCONTRE INTERNATIONALE D'AUTEURS DRAMATIQUES
organisée par notre Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles et
que doit sortir incessamment sous peu les actes de l'Université d'automne
organisée à Paris l'an dernier avec la Mgi et une série d'autres
partenaires français, belges et britanniques.

Dire qu'il y a tant de chômeurs en Belgique et que nos moyens ne nous
permettent pas d'appeler à l'aide. Le monde est mal fait !!! Y aurait-il un
mécène dans cette liste ???

N.B. Merci à tous pour les très nombreux messages individuels de
félicitation à l'occasion du Nobel. Ils nous ont fait autant plaisir que
les articles de certains journalistes qui, durant 11 ans, nous ont
superbement snobés (nous et nos auteurs).

Cordialement,

Emile Lansman
Promotion Théâtre Asbl
Centre des Ecritures Dramatiques WB
Editions Lansman

This email server is running an evaluation copy of the MailShield anti-
spam software. Please contact your email administrator if you have any
questions about this message. MailShield product info: www.mailshield.com