De : "Nancy Thomas" <nthomas@rocler.qc.ca>
Répondre à : queatre@uqam.ca
Date : Wed, 18 Oct 2000 18:27:53 -0400
À : Liste de discussion en francais sur le theatre <queatre@uqam.ca>
Objet : recherche de textes (thématique de la guerre)

Bonjour,

   Je suis présentement à la recherche de courts textes ou même d'extraits de pièces sur la thématique de l'absurdité de la guerre pour un cours d'art dramatique au secondaire.  Nous avons décidé (les élèves et moi) de travailler à partir d'une adaptation du texte de Boris Vian, Les bâtisseurs d'empire ou le schmürz.  Nous cherchons des textes percutants pour former un collage afin que chaque élève puisse avoir un rôle satisfaisant.

PS: Ce peut aussi bien être des scènes que des monologues.

Si vous avez des suggestions, écrivez-moi.
Un prof en manque d'inspiration.

Nancy
nthomas@rocler.qc.ca