référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-10/msg00073.html

Re: Quel type de theatre ecrivait Gao Xingjian? Emond

Permettez-moi de penser que celui qui se permet de diffuser sur notre table
ronde des mots où sourdent une telle aigreur et une telle frustration se
déconsidère lui-même.

Pourrait-on veiller à ne plus faire descendre le débat à un niveau si
lamentable ?

Je suis de suffisamment près ce que fait depuis des années  Emile Lansman
pour savoir ce que lui doivent bien des auteurs (à commencer par moi-même)
et pour savoir aussi tout ce qu'il a mis de sa personne et de son argent
personnel dans ses éditions. Alors, si pour une fois, un petit éditeur
comme lui (et de théâtre, en plus !) a un brin de succès (et je dis bien un
brin, car il faut ne pas savoir ce qu'est l'édition théâtrale pour
fantasmer sur de prétendus oeufs d'or !), ne serait-il pas normal de s'en
réjouir ?

Paul Emond