référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-11/msg00026.html

Images d'histoire du théâtre William Weiss

Chers amis,

Je travaille sur un site web d'histoire du théâtre qui contiendra des
modules sur différentes périodes. Le premier module porte sur le théâtre
grec antique avec des questions, textes, images, extraits sonores et
clips vidéo.

Alors que les parties textuelles ne dépendent que de moi, je ne possède
pas des photos personnelles sur les nombreux sites de théâtres ou des
vases et statuettes. Évidemment, il existe déjà plusieurs sites web qui
ont des images qu'on peut consulter, cependant on n'a pas le droit de
les télé charger. Il reste des livres qui contiennent des images,
cependant j'attends encore des réponses de plusieurs maisons d'édition à
qui j'ai demandé des permissions. Et, à propos, j'aimerais savoir s'il y
a d'autres collègues qui ont demandé des permissions pour utiliser des
images (À qui? Y a-t-il un lieu centralisé en France par exemple?) et
quelles en étaient les résultats.

Notre collègue Michel Rochel (UHB) a eu la très grande gentillesse de
m'offrir de prendre quelques photos lors de son voyage en Grèce cet été.
Cependant j'ai besoin d'autres photos de théâtres et d'objets qui sont
dans les musées. Avec notre réseau Quatre nous avons des membres situés
dans plusieurs villes ou il y a des matériels iconographiques. Y a-t-il
des membres qui seraient prêts à rendre service et à prendre des photos
lorsque les objets historiques du théâtre se trouvent près de leur lieu
de résidence? Ou lorsqu'ils entreprennent des voyages à ces lieux?

Merci, et vous pouvez répondre hors liste.

William
--
William Weiss
Associate Professor/Professeur agrégé