référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-11/msg00030.html

Re: la Faucheuse Francis Houtteman

Robin ifrance a *crit :

> Bonjour !
> Je suis à la recherche d'oeuvres dramatiques mettant en scène le personnage
> de la Mort (en tant que telle et sans métaphore, comme dans l'oeuvre de
> Ghelderode, par exemple). Toute suggestion sera la bienvenue.
> Parallèlement, je suis à la recherche du texte de la pièce Peinture Sur Bois
> d'Ingmar Bergman, qu'il a adapté à l'écran sous le titre "le 7e Sceau".
> A-t-il été édité en Français ?
> Merci d'avance.
> Cordialement,
> Hervé LOTH
> ---------------------------------------
> [...]

Salut,

Il faut peut-être lire les sept pièces pour marionnettes de Maurice Maeterlinck.
Ces pièces sont évidemment aussi destinées aux comédiens.
Aglavainer et Sélysette
Les aveugles
La Princesse Maleine
La mort de Tintagiles
Pelléas et Mélisande
L'intruse
Intérieur
Toutes ces pièces mettent la mort en scène souvent de manière symboliste,
mais il n'est pas impossible d'y concrétiser la présence de la mort.
J'espère que cela conviendra et répond à la demande.
Francis Houtteman
Directeur du Créa-Théâtre

courrier : crea.theatre@skynet.be