référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-11/msg00034.html

Re: Claudel metteur en scène misson

Petit complément à la note de lecture de Serge, je signale "Mes idées sur le
théâtre" de Claudel, paru en 1966 chez Gallimard et disponible (collection
Pratique du Théâtre), où l'on trouve les principaux articles, textes, lettres aux
metteurs en scène de Claudel. Ca commence avec Lugné-Poe et ça se termine avec
Jean-Louis Barrault. Où l'on voit que les problèmes scénographiques ont intéressé
Claudel dès ses premières oeuvres, contrairement à ce que l'on a longtemps
prétendu. C'est passionnant et devrait compléter la lecture du livre de Yehuda
Moraly.
bonnes lectures
sophie rostain