référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-11/msg00045.html

Théâtre et agriculture gervais jean

Voici un message de Yves Garric qui me demande de vous le transmettre et qui
pourrait soulever l'intérêt de certains de nos membres. Prière de
communiquer avec lui directement.

L'auteur dramatique que je suis évolue dans une sphère
fort peu fréquentée par les arts en général et le théâtre en particulier.
Mes pièces traitent... d'agriculture et de problèmes ruraux.
Mais elles s'adressent aussi bien aux producteurs-paysans
qu'aux citadins-consommateurs. Dès 1987, ma toute première
pièce "Une ferme en T.R.O.P" ( publiée aux Ed. du Rouergue
puis par Bouffonneries-Contrastes ) dénonçait sous une forme
 humoristique le productivisme agricole et ce qu'on s'est mis à
appeler aujourd'hui la "mal bouffe" ; on y parlait déjà du "gel des terres"
et, presque, de la "vache folle". Ma toute dernière oeuvre, qui vient de
paraître chez Fil d'Ariane, s'intitule "Lucienne, omnimal transgenicum" ;
il s'agit, on l'aura compris, d'une comédie sur les o.g.m. J'ai, à ce jour,
écrit
une dizaine de pièces traitant de ces problèmes.
Je serais heureux de parler de mon travail à ceux qui, comme moi,
sont convaincus du rôle militant du théâtre et de l'importance des enjeux
qui se vivent actuellement dans les campagnes.
Et aussi d'échanger avec les auteurs ou compagnies qui sont
sur le même créneau que moi.
Pour m'adresser votre message : gary31@club-internet.fr
            Cordialement,
                Yves Garric,