---------- Forwarded message ----------
From: "Graham A. Runnalls" <g.a.runnalls@ed.ac.uk>
To: BOURASSA ANDRE G <bourassa.andre_g@uqam.ca>

Merci de vos observations, qui se sont revelees fort justes. J'ai deja
recu  plusieurs reponses qui  m'ont permis de resoudre mon probleme.

Effectivement, il s'agit de deux citations tirees du Code de Justinien.

Une des reponses que j'ai recues m'a meme signale un site web ou les
textes integraux sont disponibles.

Le voici:

Codex of Justinian: Liber XI.

http://www.gmu.edu/departments/fld/CLASSICS/codex11..html

</underline>Merci de votre aide.

<nofill>
Graham A. Runnalls
Professor Emeritus and Honorary Fellow in French
School of European Languages and Cultures
University of Edinburgh

Postal address:
85A Colinton Road
Edinburgh EH10 5DF, G.B.