---------- Forwarded message ----------
From: Gabrielle Verdier <verdier@uwm.edu>
To: BOURASSA ANDRE G <bourassa.andre_g@uqam.ca>,
    erkoch@mailhost.tcs.tulane.edu
Cc: verdier@csd.uwm.edu

Bonjour,  le message que j'ai envoyé à queatre est revenu.
Veuillez faire suivre ces informations.  Merci!  Gabrielle

SEVENTEENTH-CENTURY FRENCH LITERATURE-MLA 2001
Submitted by Gabrielle Verdier, Executive Committee Secretary

Appel aux communications:
Dix-septième siècle:  MLA (Modern Language Association)
           27-30 décembre 2001
            New Orléans, LA, USA

Veuillez trouver l'annonce des trois sessions en anglais et en français.
Envoyez votre proposition ou résumé de 250 mots au "contact person", l'
organisateur de la session.
Tout intervenant est censé devenir  membre de l'association  avant le 1er
avril 2001. Les intervenants  venant de l'étranger ont le droit de demander
une dérogation à ce règlement.  La demande doit parvenir à la MLA avant le
1er avril 2001.

.
1) Title; titre
Filming the Seventeenth Century: Why, How, When, For Whom?
Filmer le dix-septième siècle:  pourquoi, comment, quand, pour qui?

2) Description
e.g. Tous les matins du monde, La lettre,  Saint Cyr, Le roi danse, etc.

3) Type of submission
250 word abstract ;  résumé de 250 mots

4) Deadline for submissions;  date limite
March 15, 2001

5) Contact person: président de session
Jeffrey Peters, U of Kentucky, Lexington, KY 40506; jnp@pop.uky.edu

II.
1) Title (titre)
Social Mobility: Literary, Visual and Socio-Historical Perspectives.
Mobilité sociale:  perspectives littéraires, plastiques, socio-historiques

2) Description
The dynamics of social organization, class, gender; urbanization, fashion,
décor; values, moral and material.

La dynamique de l'organisation sociale, de la classe, du "gender";
urbanization, mode, décor, valeurs morales et matérielles.

3) Type of submission
250  word abstract; résumé de 250 mots

4) Deadline for submission; date limite
 March 15, 2001

5) Contact Person; président de session
Erec Koch, Associate Dean, Tulane College, Cudd Hall, Tulane University,
New Orleans, LA 70118-5698; erkoch@tulane.edu

III.
1) Title; titre
Obscenity: Concealment, Divulgence and (Self-) Censorship.
L'obscénité: dissimulation, divulgation, (auto)censure

2) Description
How to express or avoid the "indecent": images, euphemism, circumlocution;
conditions of publication; succès de scandale, etc.
Comment exprimer ou éviter "l'indécent":  images, euphémisme, périphrase;
conditions de publication; succès de scandale, etc.

3) Type of submission
250  word abstract ; résumé de 250 mots

4) Deadline for submission; date limite
March 15, 2001

5) Contact person; président de session
Joan DeJean, 12, rue de Saintonge, 75003 Paris FRANCE
jdejean@sas.upenn.edu