référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-03/msg00039.html

Re: Indigene/ endogèA==ne ? Gunnar Horn

Chers collègues,

C'est moi qui a commencé le débat "indigéne"
Il parait que mon francais n'est pas assez precis...
Je suis désolé.

J'ai tout de même suivi le débat avec intérêt.......

Un peu d'explication:

On m'a demandé de la part du "NANA" - "International Festival of Indigenous
Culture" à Tromsø, Norvège si je connais un troupe théatral d'origine d'un
peuple "indigéne", et qui fait du théâtre pour les enfants.
Le résultat a eté un débat sur le terme "indigéne",  "autochtone", "ethnique"
ou  "différent" .

Chez nous, de ma connaissance, c'est les lapon -le peuple Sami, qui sont
les organisateurs du festival.

Si vous voulez les contacter, il faut le faire - en anglais:

tone.elvebakk@rito.no

Cordialement

Gunnar Horn