référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-05/msg00005.html

Re: Infanticide: Medee de Cardinal BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Il existe évidemment de nombreuses versions de la _Médée_ d'Euripide. J'en
souligne une, puisque la traductrice vient de décéder à Avignon: celle de
Marie Cardinal.
Auteurs:	Euripide ; Cardinal, Marie 1929-2001
 Titre:	La Médée d'Euripide . [ texte trad. et adapt. par]
 Éditeur:	Montreal  : VLB , c1986
La critique internationale retiendra de Marie Cardinal sa formidable
contribution au roman. J'aimerais rappeler aux membres de Quéâtre qu'elle
fut aussi dramaturge. Sa _Médée_ nèst qu'un exemple. Rappelons aussi
qu'elle fut l'épouse et la mère de deux metteurs en scène: son mari,
Jean-Pierre Ronfgoard, et sa fille, Alice Ronfard.
Amitiés, André.
P.S.: Je vais tàcher de trouver les données d'une autre _Médée_, delle de
Marthe mercure, qui est tirée de l'¦uvre d'un poète et non pas de celle
d'Euripide.  À moins que quelqu'un nous les fournissen entre-temps...