référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-05/msg00015.html

Re: Infanticides geraldo ramos pontes junior

Chers participants à la liste,
je suis professeur au Brésil, j'étudie le théâtre français - ou de langue française - ainsi que le théâtre brésilien - et d'autres. J'ai des suggestions à ajouter à cette liste:
Iphigénie ou le péché des dieux, de Michel Azama.
Gota d'água, une Médée brésilienne de Chico Buarque - quoique son texte ne doive pas avoir de traduction française, il est connu par la traduction de ses deux romans.
Ange noir, de Nelson Rodrigues - également brésilien; traduit par Angela Leite Lopes en 1996, pour une mise en scène de Alain Olivier - voir références dans la revue Théâtre / public nº 138.
Il me paraît qu'il y a qqch chez Koltès aussi du côté du Retour au désert.
Bien à vous,
Geraldo Pontes.