référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-05/msg00046.html

Macbeth robinleloup ifrance

Bonjour !
Je travaille actuellement sur Macbeth.
William Shakespeare s'est appuyé, pour bâtir sa tragédie, sur les Chroniques
d'Holinshed.
Quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer une bonne traduction en
français ou (au pire) une traduction en anglais moderne (je maîtrise mal
l'écossais médiéval) ?
Par ailleurs, toute info sur l'oeuvre sera la bienvenue (thèse ou autre), y
compris par rapport à "l'adaptation" de Ducis.
Merci d'avance.

Cordialement,
Hervé LOTH
LE LOUP THEATRE
3, place Louis Dewailly 80037 AMIENS cedex 1
tél : 03 22 39 08 30 / fax : 03 22 92 89 46
site : http://lelouptheatre.free.fr
courriel : lelouptheatre@free.fr