référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-06/msg00021.html

exercices d'art dramatique Michele Valiquette

Bonjour,

je suis enseignante d'art dramatique au secondaire. Dans le cadre de la
nouvelle réforme qui approche, des enseignantes m'ont demandé de
participer à leur projet d'intégration des matières par projet.  Nous
débuterons donc l'année avec le thème de la préhistoire, ce qui signifie
que mes ateliers d'exploration (ayant comme but la découverte du corps,
de l'espace, de l'autre, de la voix,etc.) devront être axés sur l'aspect
cérémonie rituelle ou tribale, donc très corporel et très rythmé.  Je
suis donc à la recherche d'exercices de ce type.  À noter que ce thème
s'adressera à des élèves de 2è secondaire (environ 13 ans) qui en seront
à leur première expérience de l'art dramatique.

Merci à l'avance de votre aide

Michèle Valiquette
école secondaire Louis-Joseph-Papineau
Papineauville