référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-06/msg00023.html

RE: marcel dubé Christianne CHAILLE

Quelques hyperliens sur Marcel Dubé qui vous seront sans doute utiles :

http://www.canadiantheatre.com/d/dubem.html

http://www.nfb.ca/FMT/F/MSN/35/35526.html ***  film sur Marcel Dubé et son oeuvre : l'Office national a un nouveau service en ligne pour accéder à une banque de films en direct

http://www.litterature.org/notice.asp?numero=179 notes biographiques

http://www.aqad.qc.ca/PAGES/AUTEURS/Biographie/dube_marcel.htm autres notes biographiques

http://radio-canada.ca/culture/evenements/masques2000/retrospective/hommage_95.html  hommage à Marcel Dubé lors de la Soirée des Masques de 1995

http://club-culture.com/theatre/soldat.htm critique pièce « Un simple soldat »

http://www.cex.gouv.qc.ca/ordre/93/93_16.htm notes biographiques plus complètes officier d'honneur du gouvernement du Québec en 1993

http://www.geocities.com/insomniaque1/archives/000331.htm critique d'un poème

http://www.cam.org/~lever/Films/Montrealune.html une terrasse montréalaise porte son nom

La bibliothèque de Montréal située sur la rue Sherbrooke Est angle Cherrier demeure un endroit par excellence pour effectuer ce genre de recherches.

Bonne journée et bonne chance dans vos recherches.

Christianne Chaillé
Journaliste