référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-07/msg00009.html

Re: Théâtre arabe said Naji

le probleme du debut du theatre arabe n'est d'aucune
facon resolu. les approches assez differentes se
multiplient...
pour ne pas revenir sur les grandes theoris sur la
matiere que tu trouveras dans les livres, l'approche
anthropologique qui souleve le concept du "spectacle"
et "spectaculaire" dans leurs formes cultrurelles dans
la tradition arabe peut donner un autre elan a la
representation du problem, surtout qu'elle nous evite
l'idee de  la culture bedouine qui etait incapable
d'elaborer une forme theatrale.
une these de doctorat d'etat intitulée "le sacre dans
le theatre arabe"(octobre2000) a la faculte des
lettres dhar mehrez de fes peut vous fournir un aide
dans votre travail.
bon courage

http://personal.mail.yahoo.com/