référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-07/msg00041.html

Monologue francoise.heulot@voila.fr

Chers internautes du théâtre,

En écho aux thèmes du silence et du récit de vie, je vous propose de discuter du trop plein de parole qui s'épanche dans le monologue. Je rédige actuellement ma thèse de doctorat sur le théâtre monologué contemporain français (à l'Université Paris III Sorbonne Nouvelle) et vos réflexions seront autant de soleils dans mon été studieux.
Que pensez-vous de la question de l'adresse du monologue, de la place du spectateur, des notions de temps et d'espace dans ce contexte, du personnage et de la parole qu'il tente de structurer ou qui le traverse, de l'oralité et de tant d'autres choses encore que ce sujet peut vous amener à interroger.

Par avance merci pour vos réponses

Françoise Heulot
ATER à l'Université Marc Bloch de Strasbourg

Voila vous propose une boite aux lettres gratuite sur Voila Mail:
http://mail.voila.fr