référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-08/msg00005.html

Re: genet et theatre arabe serge ouaknine

Hello
Effectivement Jean Genet a longuement séjourné au Maroc, à Tanger, ou résidait
son amant. Genet a pris position politiquement pour la cause palestinienne, à
laquelle il a identifié certaines de ses propres figures symboliques
théâtrales. Genet à écrit un livre là-dessus dan sla continuation de csa
solidarié antérieire avec Angéla Davis et les Black Panters des USA. Le nom de
son amant m'échappe mais il a publié  il y a deux and un journal détaillé de
leurs relations  ainsi que sur d'autres écrivains gays du "cercle tangérois".
Le jounal Le Monde lui a consacré un vaste article il y a deux ans.  Genet a
légué ses droits d'auteur à cet ami. Il a requis, aussi je crois,  d'être
enterré au Maroc.
Excusez moi mais je suis présentement loin de mes archives et documents, sans
doute, d'autres personnes sur le réseau pourront compléter cette première
information.
bien à vous
Serge Ouaknine

--- simone bortuluzzo <s_bortuluzzo@yahoo.com> a écrit : > Bonjour,
> Je suis au Brésil et j'étudie le théâtre de Jean
> Genet. Je vous écris parce que je crois que mon
> écrivain a eu des rapports très interessants avec les
> arabes,mais je ne sais pas si la même chose a eu lieu
> avec le theatre arabe...
> En outre, j'ai eu la nostalgie de Nice...excusez-moi
> Amicalement
> Simone Bortuluzzo

name==?ISO-8859-1?Q?Le=20th=E9=E2tre=20arabe=20naissance=20et=20conflits.doc?=

> Make international calls for as low as $.04/minute with Yahoo! Messenger
> http://phonecard.yahoo.com/

=====
Serge Ouaknine - Montpellier - France

Email : serge_ouaknine@yahoo.fr