référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-09/msg00017.html
     Chronologie         
     Conversation         

Cahier de poétique (CICEP) Jean Gervais



Bonjour
On nous prie d'annoncer la parution du Numéro 7 de la revue "Cahier de 
Poétique" publiée par le CICEP ( Centre Inter-universitaire International 
de Créations d'Espaces Poétiques et de Recherches)
Ce numéro 7 intitulé "ESTHETIQUES DE LA RESISTANCE" comprend les actes des 
quatre tables rondes qui se sont tenues de Novembre à Mars 2001 au Forum 
Culturel de Blanc-Mesnil autour de spectacles en résonnance avec l'oeuvre 
de P. Weiss.
Outre ces actes, le cahier N°7 propose une série d'articles de recherches 
plastiques, musicales, poétiques, théâtrales sur le Printemps des Poètes 
2001 tel que le CICEP l'a abordé par ses manifestations, créations 
originales, et communications théoriques.

Pour tous renseignements, lire le sommaire plus bas
On peut se procurer cette publication auprès du Département d'Etudes
Théâtrales deParis 8 Tél: 01 49 40 66 16 ou encore auprès du CICEP au 01 43 
31 58 67
site du cicep: WWW-artweb.univ-paris8.fr/theatre/cicep/accueilcicep.htm

CICEP
2 rue de la Liberté
93526 cedex 02
Tél.: 01 49 40 66 16
Tél-Fax; 01 43 31 58 67
Port. 06 88 61 84 77
e-mail: pjtancelin univ-paris8.fr


Cahier de Poétique N°7 publié avec le concours du Ministère de la Recherche

CICEP
Université Paris8

La poésie est de toutes les eaux claires celle qui s’attarde le moins au 
reflet de ses ponts poésie la vie future à l’intérieur de l’homme requalifié
René Char

Sommaire
ESTHETIQUES DE LA RESISTANCE
Première Table ronde
p.
Deuxième table ronde
p.
Troisième table ronde
p.
Quatrième table ronde
p
« du poétique comme devenir » Geneviève Clancy
p.

LE PRINTEMPS DES POETES
Présentation
Cicep
Le temple du Silence
Le surgi poétique
Philippe Tancelin
En passant par le mandala du corps
Stéphanette Vendeville
Les espaces sonores
Anne Sedes
Sculptube
Daniel Danétis
Sobre Los Angeles
Les anges
Bernard Benec’h
Extraits
Rafael Alberti
La part des mots
Textes poétiques
Bernard. Benec’h
Geneviève Clancy
Léopold Congo Mbemba
Ricard Arcos Palma
Yuko Oyama
Salah Al Hamdani
Emmanuel Arjo
Philippe Tancelin


ESTHETIQUES DE LA RESISTANCE
la Culture peut-elle changer le monde?
En partenariat avec le Forum Culturel de Blanc-Mesnil, le Cicep reproduit 
ici les actes des quatre tables rondes qui se sont tenues au Forum culturel 
durant l’année universitaire 2001-2002 sur la thématique des Esthétiques de 
la résistance au sens de l’oeuvre de Peter Weiss et autour de quatre 
spectacles accueillis par le Forum.
Les spectacles:
«Marat-Sade » de Peter Weiss, mise en scène de E. Demarcy-Mota
« Pour ou contre un monde meilleur » mise en scène de Benoît Lambert
Théâtre de la tentative
« Mauser et Philoctète » Mise en scène de Philippe Chemin
Compagnie du Dahut synthétique
« Affabulazzione » de Pier Paolo Pasolini, mise en scène de Arnaud Meunier
Compagnie de la mauvaise graine
Les Intervenants
Ier spectacle:
, G. Clancy (poète et Philosophe-Paris1, E. Demarcy-Mota (metteur en scène),
JP. Faye (poéte et Philosophe), G? Costaz (critique dramatique), F. Regnault
(Philosophe-ParisVI)
2è Spectacle:
S. Bernard-Gresh (critique dramatique), R. Bourderon (historien), B. Lambert
(metteur en scène), F. Matonti (Prof.-sciences-politiques-université Nantes),
JL. Sagot-Duvauroux (Philosophe et dramaturge).
3è spectacle:
P. Chemin (metteur en scène), X.Croci (Directeur du Forum), JP. Han (critique
dramatique), J. Jourdheuil (metteur en
scène-traducteur-universitaire-ParisX), P. Morel (universitaire-traducteur).
4è spectacle:
M. Da Silva ( journaliste), H.Joubert-Laurencin
(écrivain-enseignant-cinéma-ParisVII), A. Meunier (metteur en scène), P.
Tancelin (poète et philosophe-ParisVIII).


---------------------------------------------------------------queatre-+
_______________________________________________________________________________

>>> Pour être retiré de cette liste d'envois,

écrire à:   listproc@uqam.ca

    avec comme seule ligne de message:

unsubscribe QUEATRE


Note: la commande doit apparaître dans le corps du message, 
      NON PAS dans le Sujet.
---------------------------------------------------------------queatre--