référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-10/msg00021.html

Re: Theatre malien Emile Lansman

At 15:03 09/10/01 -0400, vous avez écrit:
>Il cherche des pieces de theatre d'auteurs maliens (de preference) qu'il
>pourrait enseigner et faire travailler a ses futurs etudiants. Pouvez-vous
>m'aider a lui fournir des titres de pieces d'auteurs africains
>d'expression francaise (maliens et autres)?

R/
Puisque beaucoup y vont d'une réponse au groupe et non à l'intéressé, je me
permets de rappeler que nous avons publié une trentaine de textes d'auteurs
d'Afrique Noire depuis dix ans : Sony, Konaté, Diagana, Diawara, Nlandu,
Liking, Nkashama, Lamko, Owondo, Amouro, Jaomanoro, Efoui, Kwahulé,
N'débéka, Couao-Zotti, Liazéré, etc. etc.

Certains ont eu la gentillesse de reprendre quelques-uns de ces titres dans
leur réponse. Mais notre promotion doit visiblement être mal faite dans le
milieu universitaire. Ce sera une priorité pour le nouveau collaborateur
qui devrait entrer prochainement en fonction en remplacement de
Jean-Christophe Borremans.

Notre nouveau site "www.lansman.org", déjà en ligne mais encore en
"peaufinage" permettra de repérer les auteurs directement par leur origine
(entre autres).

Je profite de l'occasion pour signaler également la parution en août aux
éditions Lansman d'un ouvrage de Sylvie Chalaye : "Dramaturgies africaines
d'aujourd'hui en 10 parcours", en liaison avec le Festival International
des Théâtres francophones en Limousin. C'est elle également qui a coordonné
le numéro spécial de la revue Théâtre/Public récemment consacré au Théâtre
africain.

Cordialement,

Emile Lansman
Lansman éditeur
Centre des Ecritures Dramatiques
Promotion Théâtre Asbl
Tél : 064-237.840 - Fax : 064-237.849

www.lansman.org

This email server is running an evaluation copy of the MailShield anti-
spam software. Please contact your email administrator if you have any
questions about this message. MailShield product info: www.mailshield.com