référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-10/msg00028.html

Re : Theatre malien Pierre-Yves Millot

Title: Re : Theatre malien
> Avis: Ce message est confidentiel et ne s'adresse qu'aux destinataires. Si
vous
> le recevez par erreur, veuillez le supprimer et nous en aviser.
>
> J'ai aussi retrouvé grâce au Cd-Rom Mascarille, 2 auteurs Maliens:
>
> Haïm, Victor.: Abraham et Samuel, Avant-Scène no 548, 1974.
> Rouhabi, Mohammed: De plein fouet (malheureusement sans mention d'édition)
>

> Daniel Laflamme
> Responsable de la Bibliothèque

Bonjour,
J'ai été étonné d'apprendre que Victor Haïm et Mohammed Rouhabi étaient des auteurs maliens (!) dans ce message "confidentiel" envoyé à Quéâtre.
Ces deux dramaturges sont membres de l'association EAT et j'en profite pour signaler la parution de Quoi de neuf ? L'auteur vivant ! (diffusion : Actes Sud). Voici le texte de la quatrième de couverture :
"A l'automne 2000, les auteurs dramatiques créent un collectif et fondent les Ecrivains Associés du Théâtre (EAT) dont le but est de donner la parole et surtout d'ouvrir les scènes aux auteurs d'expression française. Ce collectif rassemble déjà nombre de personnalités fortes de cette profession, qu'elles viennent du théâtre public ou du privé, tous styles mêlés, toutes générations confondues. Cela est sans précédent.
Dans ce volume sont réunis quelques billets d'humeur suivis du rapport des commissions de travail : l'auteur dans le théâtre, les relations avec les metteurs en scène, théâtre et télévision, l'édition théâtrale, les réseaux, les aides aux écrivains de théâtre (chiffres clés), le droit d'auteur (couverture sociale et fiscalité)."
Bien à vous,
Pierre-Yves Millot
pymillot@chez.com
http://www.chez.com/pymillot