référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-10/msg00035.html

Terminologie theatrale francophone BOURASSA ANDRE G

Bonjour,
Madame Agnès Pierron, auteure d'un ouvrage que vous connaissez sans doute
sur la terminologie théâtrale, voudrait savoir, en vue d'une publication
prochaine, s'il existe des termes qui seraient proprement québécois. Je
suppose qu'elle serait aussi intéressée par des termes qui seraient
propres à d'autres pays francophones. M, Fournier, qui signe la demande
ci-dessous, est en mesure de lire vos réponses sur le réseau Quéâtre. Il
serait intéressant pour chacun, je crois, d'être mis au courant de toute
terminologie théâtrale particulière de langue française.
Cordialement, André G. Bourassa <bourassa.andre_g@uqam.ca>
P.S.: Je vous rappelle le titre de l'ouvrage de 1994:
IERRON, Agnès. 1994. _Le Théâtre, ses métiers, son langage. Lexique
théâtral_, Paris, Hachette, coll. "Classiques Hachette", 111 p.