référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-10/msg00038.html

Re: Tchekov. entre l905-l923 Tibor Egervari

Chers amis,

Je n'ai pas de documents à cet égard, mais je peux suggérer une réponse plausible.
Les théâtres en Europe centrale et orientale fonctionnaient, et souvent
fonctionnent encore, selon le "stock system" (Leroy). Un peu, mais pas tout à fait
comme la Comédie Française. Il y a donc un certain nombre de spectacles "en stock"
que l'on ressort selon les besoins. Une fois le spectacle monté, il y extrêmement
peu de chances que la pièce soit remontée dans une mise en scène différente, bien
que les changements de distribution soient fréquents. Mais il ne s'agit pas de
reprise dans le sens où nous l'entendons aujourd'hui. Compte tenu du culte
stanislavskien, ( et n'oublions pas  Nemirovich-Danchenko) je suppose que la pièce
est restée en stock et très fréquemment jouée.

Amitiés,
Tibor Egervari
Département de théâtre
Université d'Ottawa