référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-11/msg00024.html

Re: Le vert au théâtre Emilie Gevart

 C'est également cette version que je connais. Je
pense (sans en être certaine, il faudrait que je
vérifie) l'avoir lue dans la biographie de Molière par
Boulgakov. Il me semble d'ailleurs que les
superstitions, par leur nature même, ont toujours une
origine plutôt anecdotique que rationnelle.
L'explication de serge me paraît ainsi trop parfaite
pour être vraie...
Mais le débat est intéressant et instructif !
amicalement
emilie gevart
 --- Jean-Luc Picard-Bachelerie
<jeanluc.picardbachel@free.fr> a écrit : > Pour ma
part, voici ce que je sais ou crois savoir

=====