référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-11/msg00025.html

Sarah Bernhardt Emilie Gevart

 Rectification : Non seulement la superstition liée au
mot corde n'est pas du tout liée à Sarah Bernhardt,
mais en outre, celle-ci ne s'est pas du tout pendue :
c'était une amoureuse de la vie. Les dernières années
de sa vie se sont passées dans le handicap et la
maladie (elle avait été amputée d'une jambe), mais
jusqu'au bout, elle a conservé son énergie et a
continué d'être active. A soixante-quinze ans passés,
elle disait : "je suis incorrigiblement jeune". Elle
est morte quelques années après (en 1923) d'une crise
d'urémie.
Concernant le mot corde, la version que je connais est
également celle des marins reconvertis dans la
machinerie théâtrale.
bien à tous
emilie gévart
--- Jean-Luc Picard-Bachelerie
<jeanluc.picardbachel@free.fr> a écrit : > Pour ma
part, voici ce que je sais ou crois savoir