référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-12/msg00006.html
     Chronologie       
     Conversation       

Nouvelles d'auteurs belges EMOND-DURNEZ-PIEMME Centre des Ecritures W-B



[CED-WB 011205.1]

Bonjour !

Voici pour information quelques nouvelles relatives à des dramaturges belges.

1) Nous avons le plaisir d'annoncer la (re)création à Strasbourg, par OC&CO, de la pièce "Inaccessibles amours" de l'auteur belge Paul Emond dans une mise en scène d'Olivier Chapelet. Cette comédie, à la fois drôle et grinçante, connaît ainsi une quatrième vie après avoir été créée à Bruxelles en 1992, à New-York en 1993 et à Marseille en 1995. Le spectacle sera à l'affiche de "La laiterie - Centre Européen de la Jeune Création" jusqu'au 16 décembre. Des lectures d'autres pièces de Paul Emond (pour la plupart publiées aux éditions Lansman) sont prévues les 8, 14 et 15 décembre à 18h00. Pour tout savoir sur cette pièce et la tournée qui suivra : ocandco@free.fr ou 03-88.27.16.99.

2) Après la lecture en octobre de "A fragmentation" deux soirs de suite dans la petite salle de l'Odéon, une nouvelle pièce d'Eric Durnez est à l'affiche du Théâtre du Rideau de Bruxelles depuis le 27 novembre. "La douce-amère" met en scène trois comédiennes-musiciennes-chanteuses sous la direction de Thierry Lefebvre. Cette création connaît, tant auprès de la critique que du public, un accueil ému et chaleureux. Le texte de la pièce est disponible aux éditions Lansman comme toutes les autres oeuvres d'Eric Durnez ; le spectacle restera à l'affiche au moins jusqu'au 22 décembre.

3) Le jeudi 20 décembre 2001 de 18 à 19 heures, dans le cadre des "Jeudis littéraires" du service de Promotion des Lettres belges de langue française, Jean-Pierre Verheggen animera une rencontre entre deux auteurs belges : Jean-Marie Piemme et Eric Durnez. Cette confrontation conviviale aura lieu au Petit Théâtre du Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. Les participants auront ensuite l'occasion de voir, à 20h15, "La douce-amère" d'Eric Durnez. Informations : +32.2.413 23 21.

Emond - Durnez - Piemme : trois auteurs que le CED-WB peut vous aider à (re)découvrir.

Cordialement,




---------------------------------------------------------------queatre-+ _______________________________________________________________________________ >>> Pour être retiré de cette liste d'envois, écrire à: listproc@uqam.ca avec comme seule ligne de message: unsubscribe QUEATRE Note: la commande doit apparaître dans le corps du message, NON PAS dans le Sujet. ---------------------------------------------------------------queatre--