référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-01/msg00029.html

Rép. : Re: macabre... Andrei Zaharia

>>> egervari@uottawa.ca 01/23 3:15 pm >>>
J'essaie de ne jamais rater l' occasion de rappeler le grand Ghelderode: "la Balade
du Grand Macabre". A également servi de base à un opéra de György Ligeti avec un
titre en allemand.
Et toujours dans le monde de l'opéra  du XX siècle, dans "l'Empereur d'Atlantis"
(Der Kaiser von Atlantis) de Viktor Ullmann sur un libretto de Petr Kien, le
personnage de la Mort joue un rôle tout à fait central. Au demeurant les deux
oeuvres tombent dans la catégorie "moyenâgeuse".

Tibor Egervari
Département de théâtre
Université d'Ottawa