référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-01/msg00046.html

Journee d'etude organisee par l'ADEMAT Catherine Sirois

Quéatreux de tous acabits, bonjour !

Vous qui aimez bien débattre de questions houleuses, en voici une pour vous : Théâtre de recherche et recherche en théâtre : Une même planète ?

La question vous intéresse ? Elle sera l’objet de débats, le 14 février 2002, lors de la journée d’étude organisée par l’ADÉMAT (Association des étudiants de la maîtrise en théâtre – École supérieure de théâtre, UQÀM). La journée, à laquelle vous êtes cordialement invités, s’ouvrira par une conférence de Jean-Jacques LEMÊTRE. Les participants pourront ensuite choisir de prendre part à l’une des trois tables rondes proposées :

1. En quoi l’université favorise-t-elle la recherche en théâtre ?
  2. Invités : Martine Beaulne

Daniel Mroz

Robert Reid

3. Que peut-on encore chercher aujourd’hui ?
  4. Invités : Stéphane Crête

Carole Nadeau

Robert Faguy

5. Quels sont les grands axes de la recherche ?

Invités : Gilbert David

Ève Dumas (ou Marie-Christine Blais)

Hervé Guay

En fin de journée, une séance plénière permettra de dresser un bilan des discussions tenues au cours des diverses tables rondes.

Et pour bien terminer la journée : un cocktail ainsi que le lancement du numéro sept de la revue Théâtre – les cahiers de la maîtrise, numéro qui immortalise les allocutions tenues lors du Colloque " Théorie et pratique ", au printemps 1999.

Nous vous invitons donc à être des nôtres, le jeudi 14 février 2002, dès 9h30, au Studio Claude-Gauvreau (J-2020) du Pavillon Judith-Jasmin de l’Université du Québec à Montréal (405, rue Sainte-Catherine Est).

L’équipe de L’ADÉMAT,

Yan Courtois, président

Catherine Sirois, vice-présidente

Laure Donzé, secrétaire-trésorière

(514) 987-3000, poste 8428.

MSN Photos est le moyen le plus simple de partager et imprimer vos photos. Cliquez ici
---------------------------------------------------------------queatre-+ _______________________________________________________________________________ >>> Pour être retiré de cette liste d'envois, écrire à: listproc@uqam.ca avec comme seule ligne de message: unsubscribe QUEATRE Note: la commande doit apparaître dans le corps du message, NON PAS dans le Sujet. ---------------------------------------------------------------queatre--