référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-02/msg00016.html

Théâtre et société Muraille Benoit

Bonjour

La Chaire de poétique 2002, intitulée Théâtre et société, donnera la parole
à quatre écrivains belges contemporains :
Me 6 mars 2002 : Jean-Marie Piemme : Si mon théâtre a des pattes
Je 7 mars 2002 : Claire Lejeune : De la poésie au théâtre : le chemin d'une
vie
Me 13 mars 2002 : Jacques De Decker : Comment j'ai écrit certaines de mes
pièces
Je 14 mars 2002 : Jean-Pierre Dopagne : L'archéologie du présent
La Chaire de Poétique de l'Université catholique de Louvain a pour objectif
de permettre aux écrivains de retracer le processus de création de leur
¦uvre. Cette Chaire est née d'une nécessité précise : compléter l'étude des
textes littéraires telle qu'elle est menée habituellement à l'Université
par une approche attentive de la genèse des ¦uvres, du geste créateur qui a
peu à peu donné à celles-ci leur forme définitive. Un tel enseignement ne
pouvait qu'être confié aux témoins privilégiés de cette gestation : les
poètes, les romanciers, les dramaturges, tous ceux qui ont acquis une
expérience concrète de ce qui restera toujours, pour une part, " le mystère
de la création ".
Les conférences auront lieu de 18h15 à 20h00, dans l'auditoire Socrate
-242, place du Cardinal Mercier, 10, à Louvain-la-Neuve. Un fléchage sera
assuré à partir de l'entrée Centre urbain, sur la N4.

Pour plus d'infos : Pierre Piret
Chercheur qualifié du FNRS
Site du Centre de recherche Joseph Hanse : http://cjh.fltr.ucl.ac.be

Benoit Muraille
Bibliothèque générale et de Sciences humaines. Section Littérature
Université catholique de Louvain
http://www.ucl.ac.be
Revue des lettres romanes : courrier électronique :
lettres.romanes@fltr.ucl.ac.be