référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-02/msg00026.html

Re: Ionesco ! BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
À Montréal, les Apprentis-Sorciers ont monté _La Cantatrice chauve_ durant
les saisons 1956-57 et 1957-58; _Les Chaises_ durant les saisons  1957-58,
1958-59 et 1959-60; _L'Avenir est dans les ¦ufs_ durant les saisons
1959-60 et 1960-61; _Amédée, ou Comment s'en débarrasser_ durant la saison
1964-1965. Vous trouverez plus de détails dans le n° 12 de la revue _La
Grande Réplique_, c. 1981, ou auprès de celui qui a été le directeur de la
troupe et de la revue, Jean-Guy Sabourin, qui fait partie de Quéâtre
<jean-guy.sabourin@internet.uqam.ca>.

Pour ma part, j'ai traité des conceptions scénographiques du sculpteur et
environnementaliste Jean-Paul Mousseau durant la période où il participa
à la mise en scène du _Rhinocéros_, dont la première eut lieu au Théâtre
du Nouveau Monde, Place des Arts,  le 22 mars 1968. Voir "Jean-Paul
Mousseau: pour un nouvel espace scénique", _Études françaises_, vol. 34,
n° 2/3, p. 124-139 (notammment p. 135-137.
Cordialement, André G. Bourasa.