référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-05/msg00039.html

Re: Une Alice aux pays des merveilles serge ouaknine

Hello
Pendant les années ombres du régime communiste  en Hongrie ( fin années 60 et
début 70) , les artistes qui plus tard créèrent  le célèbre Squat Theatre
furent délogés  de leur "maison  de la culture"   à Budapest et  décalrés
"Interdit sur toutes scènes publiques"...
Anna Koos et Peter Halash,  directeurs du groupe,  prient l'interdiction à la
lettre et décidèrent  alors de "squatter" leur propre maison et d'y donner des
spectacles... qu'ils justifièrent  pour la censure  comme  des fêtes
d'anniversaire privées ( et non publiques et sans scène de théâtre ).
Ils jouèrent  un King Kong  et un ***Alice au Pays des Merveilles*** ( quel
euphémisme...!)  pour adultes et  enfants,  invités à ces célébrations ,,,, qui
eurent un immense succès... Il y avait anniversaire tous les soirs... Anna Koos
vit aujourd'hui...à New York. Un livre,   mémoire collective du  Squat  a été
publié. Je vous envoie par un mail privé ses coordonnées... elle se fera
certainement un bonheur de vous transmettre son Alice au pays ...des...
bien à vous
Serge Ouaknine

Eric St-Jean <est_jean@hotmail.com> a écrit : > Bonjour à tous,

> Nous sommes quelques metteurs en scène à la recherche d'une adaptation
> théâtrale du conte "d'Alice aux pays des merveilles" de Lewis Carroll.
>
> Tout renseignement pouvant nous aider à retracer cette oeuvre nous rendrait
> fous de joie !!!
>
> Vous pouvez nous répondre aux courriels suivants:
>
> est_jean@hotmail.com
>
> ou
>
> bourrasque@videotron.ca
>

> En vous remerciant...

> Discutez en ligne avec vos amis, essayez MSN Messenger :
> http://messenger.msn.com

=====
Serge Ouaknine - Montréal (Québec) Canada

Email : serge_ouaknine@yahoo.fr
Sites Internet via :                                   http://www.khryss.com/r34424/kdr02.html