référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-07/msg00000.html

LE FLANEUR Christiane Gerson

Bonjour,
Ce message est adressé aux chercheurs  (pratique et théorie) intéressés par
les questions liées à la réception et plus particulièrement à la notion de
"flânaeur" que Benjamin a développée.

Dans un article où je présente le processus de réception théâtrale à la
manière d'un parcours, j'introduis le notion de "flâneur" .

- Quelle date inscriveriez-vous comme référence à l'origine du concept du
"flâneur" ?
- Son utilisation par les chercheurs du champ de l'expérience esthétique.
(E.G. : la phénoménologie husserlienne,1900-1901.) ?
- Dans quel ouvrage, ce concept est-il le mieux rendu ?

Je vous prie de me répondre directement. Je soumettrai la synthèse à
l'ensemble de la communauté quéâtrienne..

Cordialement,

!!!!!!!!!!!
 ^   ^
 @  @
  ..
  0 ~

Christiane Gerson
PhD, études et pratiques des arts (rédaction)
Universite du Quebec a Montreal

cgerson@rocler.qc.ca
20 rue Recollet
Salaberrry-de-Valleyfield