référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-08/msg00007.html

Re: Théâtre d'anticipation? jean reinert

Bonjour,

un point de vue d'auteur sur l'anticipation au théâtre. Je ne vois pas, pour ma part, l'anticipation comme un genre théâtral (trouvant plus efficiente les catégories traditionnelles : tragique, comique etc...). Par contre l'anticipation y a sa place au même titre que les modes historique, fabuleux, réaliste avec lesquels il peut très bien "cohabiter" au sein d'une même pièce.
Le rôle du texte de théâtre est de produire du symbolique, et tous les matériaux sont bons, à cette fin. Ainsi, certaines de mes pièces s'annoncent clairement "dans un environnement futuriste"...
Bien à vous,

Jean Reinert
Montpellier (France)
jreinert@club-internet.fr