référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-10/msg00014.html
     Chronologie       
     Conversation       

Theatre et pédagogie. olivier borne



Madame,Monsieur Ms,Sir,

Le "florissement" ces vingt dernières années d'écoles d'art dramatique,
qu'elles soient privées ou liées à des institutions théâtrales, a permis le
plus souvent aux artistes formés d'exercer leur art au sein même de réseaux
et d'institutions très fermés, souvent eux-même à l'origine ou partenaire de
ces écoles. Ainsi, ces formations accueillent des professionnels de haut
niveau (metteurs en scène, scénographes, comédiens) qui grâce à leur talent
propre et leur charisme réussissent à dispenser un enseignement impeccable.

J'ai travaillé il y a quelques années avec Natalia Svereva, une des
dernières pédagogues russes à avoir fait les beaux jours de l'Académie d¹Art
Théâtral de Moscou (Gitis). Elle est régulièrement invitée à venir animer
des stages de formation d'acteurs et de metteurs en scène... Mais jusqu'à
quand? 

Ainsi l'idée d'un outil pédagogique sous forme de vidéocassette est née.
Ce document audiovisuel contiendrait une série d¹exercices dispensés par
Natalia Svereva et exécutés par un groupe de comédiens professionnels; sa
fonction principale étant de "garder trace" d'une pédagogie théâtrale
originale destinée autant aux enseignants des écoles dramatiques qu'à leurs
élèves.


Si ce produit pédagogique vous intéresse, merci de me le faire savoir.
L¹intérêt suscité par cet outil conditionnera sa production.

Avec tous mes remerciements.

Olivier Borne pour le theatre 332 (http://www.332theatres.com)




---------------------------------------------------------------queatre-+
_______________________________________________________________________________

>>> Pour être retiré de cette liste d'envois,

écrire à:   listproc@uqam.ca

    avec comme seule ligne de message:

unsubscribe QUEATRE


Note: la commande doit apparaître dans le corps du message, 
      NON PAS dans le Sujet.
---------------------------------------------------------------queatre--