référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-10/msg00021.html

Médecin de théâtre mvais

Monsieur Guez,

J'ai abordé ce sujet lors d'une chronique à l'émission <Un dimanche à la radio>, qui a
disparu de
l'antenne de Radio-Canada en juin 2001. J'y avais fait une entrevue avec deux médecins de
théâtre
parisiens. Je pourrais vous donner leur nom et leurs coordonnées à mon retour à Montréal
(je vous
écris ceci de Paris, et je rentre demain). Mais c'est une pratique dont je n'ai jamais
entendu dire qu'elle
ait été d'usage au Québec. Un peu comme celle du pompier de service, autre curiosité pour
nous, Nord-
Américains.

Ré-écrivez-moi.

Au plaisir.

Michel Vaïs

Je vous transmets ci-bas la question d'un médecin non membre de
Quéâtre.

Je suis médecin, et j'écris actuellement une thèse sur
l'intervention des médecins dans les salles de théatre parisien. peut-être auriez
vous des renseignements à me fournir sur la présence d'un médecin de
service dans les théâtres? Depuis quand? Est-ce une tradition, une obligation pour les
théâtres? ...merci
de votre aide
d.guez@noos.fr