référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-10/msg00022.html

PEI et OBI Nancy Thomas

Bonjour, ce message s'adresse aux enseignants du secondaire.

    Je cherche présentement un enseignant ayant fait un rapport critérié pour L'OBI (PEI 5ième secondaire). Programme d'études internationales.

Ce matin j'ai reçu une évaluation de L'OBI concernant la tâche d'art dramatique.  J'aimerais parler avec quelqu'un ayant fait un tel rapport pour comprendre leurs critères d'évaluations et comparer mes remarques.  L'an passé  j'ai remis, en même temps que les évaluations, un document de 30 pages exposant mon contexte de travail: endroit, consignes, extraits du cahiers de bords et remarques personnelles. Mais...c e n'est pas ça, ce n'est pas assez !  Que veulent-ils exactement ?   Faut-ils leur donner un plan de cours détaillé de toutes les activités faites en classe, des notes et des connaissances vues durant l'année ? ( document dépassant facilement 200 pages ) Comment peuvent-ils dire que nous avons surévalué certains critères alors qu'ils n'ont pas suivi les cours, le processus créateur, le cheminement de l'élève et de son rendement présent et futur ? L'autre question concerne le choix des activités: faut-il évaluer à chaque fois les 3 critères (A.B.C) dans le même exercice ?  Dans ce cas, pourquoi font-ils des remarques sur des critères qui ne sont pas évalués durant l'exercice ?  La dernière question concerne le comité d'évaluation... qui sont-ils ? ne sommes-nous pas en droit de connaître le nom de ces gens et de leur formation ?

Beaucoup de questions pour un si petit rapport !

Merci
Veuillez me répondre personnellement.

Nancy Thomas
nthomas@rocler.qc.ca