référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-01/msg00001.html

Re: Du gout BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Peut-être les réécritures de pièces, comme _Timon le  Misanthrope_ par
Delisle de la Drevetière (1722), et _Don Juan,  ou le  Festin de  pierre_
pasr Le Tellier en 1713. Ce retour sur une pièce existante comporte une
part de juge,emt de valeur esthétique.
Il faudrait voir si le _Timon le misanthrope_ de Delisle comprend, comme
le _Timon d'Athènes_ de Shakespeare, cette scène du Paragon, où l'on
dispute des mérites de la peinture et de la poésie, ou comme _Le
Misanthrope_ de Molière propose une comparaison entre sonnet et chant
populaire.
Amitiés, André G. Bourasa <bourassa.andre_g@uqam.ca>.