référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-01/msg00021.html

Re: Recherche monodrame Ouriel Zohar

Title: Re: Recherche monodrame
3 pieces en Arabes:
Directing, translating and playing in French "Les Monologues Bakri" (Acting in Hebrew and Arabic), from the plays: "The Season of Migration to The North" by A- Tayeb Salih (Sudan); "The Opsimist" by Emile Habibi (Palestinian); "The Anchor" by  Hannah Mina (Syria) ; Presented at The "Festival de Lille" (1994); at The "Théâtre de la Grande Halle de la Villette", Paris (1994); at The "Festival de "L'art de la paix", Brussels (1995); and at The "Scène Nationale de Cergy-Pontoise", Paris (1997).

Fertatomar@aol.com28/01/03 20:00Fertatomar@aol.com

Je suis à la recherche d'une pièce francophone à un seul personnage. Est-ce que la communauté quéthéâtrale peut m'aider en me soumettant quelques propositions ?
Pour plus de précisions, je cherche un texte qui peut être joué au Maroc et dont l'intrigue ou l'histoire peut être transposable dans un contexte arabe.
C'est un projet que j'essaie de monter avec une troupe du Maroc.
Nous sommes prêts à jouer une pièce même si l'auteur n'est pas connu.
Merci d'avance