référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-02/msg00003.html

Drames de guerre et monodrame Jean Gervais

Chers membres de Queatre.

1) drames sur la guerre
j'écris sur les drames qui s'occupe de la guerre dans la région Balkan  (ex Yougoslavie). je serais très obligé sur les informations sur les pièces sur ce thème. aussi, est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux trouver pièce nommée "Un voyage pas comme les autres"?
2) monodrame
j'ai vue un très bonne monodrame de Ghelderode mais je ne peux pas trouver le titre original. La traduction était "Le nabot" (gnome...). c'était sur un nabot qui parle de sa vie malheureuse et explique pourquoi-est-il, le fou de roi, maintenant au prison...

meilleures

sanja.nikcevic@zg.hinet.hr

dr. Sanja Nikcevic
Universite de Zadar