référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-02/msg00004.html

Rép. : Drames de guerre et monodrame Laurent BERGER

Cher Sanja,

Je vous propose de lire un excellent ouvrage d'un chercheur, également
dramaturge, de l'Université Paris X, David Lescot, "Dramaturgie de la
guerre" qui s'intéresse à de nombreuses pièces dont la thématique
principale est la guerre(les pièce, si je me souvient bien sont du 19ème
siècle jusqu'à l'époque contemporaine). Edition Circé, Collection,
Penser le Théâtre.

Laurent

>>> gervais.jean@uqam.ca 02/06 6:08  >>>
Chers membres de Queatre.

1) drames sur la guerre
j'écris sur les drames qui s'occupe de la guerre dans la région Balkan
(ex
Yougoslavie). je serais très obligé sur les informations sur les pièces
sur
ce thème. aussi, est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux
trouver
pièce nommée "Un voyage pas comme les autres"?
2) monodrame
j'ai vue un très bonne monodrame de Ghelderode mais je ne peux pas
trouver
le titre original. La traduction était "Le nabot" (gnome...). c'était
sur
un nabot qui parle de sa vie malheureuse et explique pourquoi-est-il,
le
fou de roi, maintenant au prison...

meilleures

sanja.nikcevic@zg.hinet.hr