De : owner-queatre@uqam.ca [mailto:owner-queatre@uqam.ca]De la part de
BOURASSA ANDRE G
Envoyé : 10 février, 2003 09:56
À : Liste de discussion en francais sur le theatre
Cc : trott@chass.utoronto.ca; ravel@mit.edu
Objet : Parti avant d'avoir tout dit

Chers amis,
Cette nuit est décédé Barry Russell, un ami et un vieux comparse que
j'avais connu par Quéâtre, dont il était parmi les premiers membres. Je
me souviens encore de ses pointes d'humour [anglais] quand je m'essayais
de me défendre des messages indésirables qui se faisaient de plus en plus
nombreux sur les réseaux.
Il était chercheur à l'Université Brookes d'Oxford.

Je dois à Barry d'avoir fourni le support technique nécessaire à la mise
en place du site "Théâtrales" <http://www.theatrales.uqam.ca/>, où nous
préparions la mise en place d'un programme d'écriture dynamique et d'un
moteur de recherche. Le premier site du portail "Théâtrales" a été son
admirable "Théâtre de la Foire". La qualité de son travail lui avait
mérité de très importantes subventions du Conseil des arts de
Grande-Bretagne
pour la création, avec David Trott et Jeffrey Ravel, d'un immense projet,
déjà très avancé, CÉSAR, ou Calendrier Electronique des Spectacles sous
L'Ancien Régime <http://www.cesar.org.uk>.

Son départ prématuré est de ceux qui me ramènent à la mémoire ces mots -
le titre - d'une chanson de Pierre Bachelet: "Partis avant d'avoir tout
dit".

Amitiés, André G. Bourassa.

---
Incoming mail is certified Virus Free.